Education

Burkina Faso - Scolarisation

Depuis 2022, grâce au Seigneur, l’association a à sa charge 15 enfants qu’elle soutient sur le plan éducatif afin de leur permettre de bénéficier d’un soutien tout au long de leurs parcours scolaires.

Cette aide consiste précisément d’une part en la scolarisation, la prise en charge des fournitures scolaires et des tenues scolaires, du suivi régulier de l’évolution scolaire de chaque enfant (encouragement à faire de bon résultat).

D’autres part, selon le besoin réel de l’enfant, nous intervenons sur d’autres domaines tels que la  prise en charge des moyens de transports (ex: vélo), de la cantine scolaire etc.

Vous avez aussi à cœur de soutenir ou de parrainer un enfant ? Cliquez sur les liens ci-dessous :

Santé

Burkina Faso - Soutiens aux enfants malades
à l'hôpital

Cette visite avait plus pour but de les encourager et leur témoigner de l’amour dans ces moments difficiles qu’ils traversaient.

En décembre 2022, nous avons rendu visite pour la première fois aux enfants malades à l’hôpital public de Koudougou (Burkina Faso). Cette première action nous a permis d’ouvrir les yeux sur la souffrance de certains enfants dans les hôpitaux. Certains sont abandonnés par leurs accompagnants, tandis que d’autres peinent à avoir de quoi manger par manque de moyens financiers. Lors de cette première mission, nous avons pu soutenir 10 enfants malades en leur faisant don d’une petite somme d’argent pour répondre à quelques-uns de leurs besoins urgents.

Collaboration

Burkina Faso - Assistance aux enfants de la rue

Assistance aux enfants de la rue pris en charge par l’association Bras de fer. Plus que jamais ces enfants abandonnés à eux-mêmes ont besoin de soutien. L’association Bras de Fer travaille afin de les nourrir et les accompagner vers une réinsertion sociale en créant tout d’abord un climat de confiance et en étant à l’écoute des besoins de chaque enfant. 

Orphelinat

Burkina Faso - Construction du premier orphelinat

Situé en Afrique de l’ouest, le Burkina Faso est un pays en pleine reconstruction. En effet, depuis 2015, le Pays a connu une grande crise d’insécurité liée au terrorisme. Beaucoup d’enfants ont vu leurs parents tués pendant cette crise et certains se sont retrouvés dans la rue car laissés à eux même. 

Lors d’une visite dans un hôpital, un des responsable nous avait confié que les services sociaux des hôpitaux sont souvent débordés à cause de l’importance de la demande. Certains enfants arrive à l’hôpital sans accompagnant. Beaucoup d’orphelins sont souvent livrés à eux-mêmes.

Face à ce problème nous avons réalisé le besoin urgent de mettre en place un orphelinat afin d’accueillir des enfants en difficultés.

Ainsi, en 2025 nous avons entamé la construction d’un orphelinat dans la ville de Koudougou. Cet orphelinat a une capacité d’accueil de 40 enfants et leur permettra de grandir en sécurité dans de meilleurs conditions.