NOS ACTIONS

les enfants

Depuis 2022, grâce au Seigneur, l’association a à sa charge 10 enfants qu’elle soutient sur le plan éducatif afin de leur permettre de bénéficier d’un soutien tout au long de leurs parcours scolaires.

Cette aide consiste précisément d’une part en la scolarisation, la prise en charge des fournitures scolaires et des tenues scolaires, du suivi régulier de l’évolution scolaire de chaque enfant (encouragement à faire de bon résultat).

D’autres part, en fonction du besoin réel de l’enfant, nous intervenons sur d’autres domaines tels que la  prise en charge des moyens de transports (ex: vélo), de la cantine scolaire etc.

Vous avez aussi à cœur de soutenir ou de parrainer un enfant ? Cliquez sur les liens ci-dessous :

VISITE DES ENFANTS MALADES à l'Hôpital

En décembre 2022, nous avons rendu visite pour la première fois aux enfants malades à l’hôpital public de Koudougou (Burkina Faso). Cette première action nous a permis d’ouvrir les yeux sur la souffrance de certains enfants dans les hôpitaux. Certains sont abandonnés par leurs accompagnants, tandis que d’autres peinent à avoir de quoi manger par manque de moyens financiers. Lors de cette première mission, nous avons pu soutenir 10 enfants malades en leur faisant don d’une petite somme d’argent pour répondre à quelques-uns de leurs besoins urgents.

Cette visite avait plus pour but de les encourager et leur témoigner de l’amour dans ces moments difficiles qu’ils traversaient.

Soutien aux enfants de la rue

Visite aux enfants de la rue pris en charge par l’association Bras de fer. Plus que jamais ces enfants abandonnés à eux-mêmes ont besoin de soutien. L’association Bras de Fer travaille afin de les nourrir et les accompagner vers une réinsertion sociale en créant tout d’abord un climat de confiance et en étant à l’écoute des besoins de chaque enfant.