A PROPOS

Qui sommes nous

L’Association Vie d’Espoir est une association chrétienne apportant des aides multiformes aux enfants défavorisés, Notamment en Afrique, dans le but de leur assurer un meilleur avenir sous un cocon d’amour.

création

Née en octobre 2021, l’association vie d’espoir est partie de plusieurs convictions qui sont :

« Tu aimeras ton prochain comme toi même » Lévitique 18 : 19

« Défendez le faible et l’orphelin, rendez justice à l’affligé et au pauvre » Psaumes 82 : 3

En effet, chaque enfant mérite de naître, de grandir, de recevoir de l’amour et de s’épanouir dans un environnement adapté. Malheureusement, nous vivons dans un monde où règne beaucoup d’inégalités et d’injustices.

L’objectif principal de l’association est par conséquent d’investir dans la vie des enfants défavorisés en leur apportant de l’amour et un soutien considérable dans leurs besoins de tout genre. Depuis 2022, l’association mène des actions d’aides aux enfants défavorisés au Burkina Faso.

LA VISION

Chiffres

D’après une étude du groupe de la Banque mondiale et de l’UNICEF, plus de 385 millions d’enfants vivent dans l’extrême pauvreté

Cela représente un chiffre conséquent nous incitant à la mise en place d’actions concrètes afin d’aider un maximum d’enfants.

Missions

L’association vie d’espoir s’est donnée pour mission d’apporter de l’espoir aux enfants défavorisés et exposés à toutes sortes de vices, notamment sur le continent africain où l’on retrouve de nombreuses difficultés liées à la pauvreté. Beaucoup d’orphelins sont dans des conditions extrêmes et sont abandonnés à eux-mêmes dès le bas âge

Le but ainsi de l’association est d’améliorer leur condition de vie et leur permettre de se construire un avenir meilleur. Pour ce faire, nous mettons en place des programmes éducatifs et nous fournissons les ressources nécessaires à leur développement et à leur épanouissement dans les zones les pus défavorisés.

Les domaines d'actions

Les missions de l’association sont organisées sous les pôles suivants :

Orphelinat

Après avoir réalisé quelques actions au Burkina Faso, nous nous sommes rendus compte du besoin urgent de mettre en place un orphelinat afin d’accueillir des enfants en difficultés. L’association a donc pour projet de mettre en place la construction d’un orphelinat dans l’urgence. Date d’ouverture au plus tard Septembre 2024

Education

Depuis 2022, l’association a à sa charge 10 enfants dont elle soutient sur le plan éducatif. Cette aide consiste exactement en la scolarisation, la prise en charge des fournitures scolaires, le suivi et l’appui scolaire, etc.

Dans un futur proche nous envisageons la construction d’écoles pour les plus démunis.

Santé

Une autre des missions de l’association est la question sanitaire à laquelle de nombreux enfants n’ont pas accès. Lors d’une de nos visites dans un hôpital à Koudougou au Burkina Faso, nous avons pu constater la souffrance de beaucoup d’enfants malades dont les parents étaient dans l’incapacité de payer les frais médicaux. Pourtant ce n’était que des sommes dérisoires. Nous avons donc décidé d’agir sur le plan sanitaire afin d’aider un maximum à recouvrer la santé.